L'Araire.

L'ArchéoLyon.

Médiathèque départementale.

Archives départementales du Rhône.

Bibliothèque Nationale de France.

Ministère du livre et de la culture

Librairie Decitre.

Consignes sanitaires.

VOTRE BIBLIOTHEQUE

La bibliothèque municipale est située route du Bâtard, dans le nouveau groupe scolaire " les Landes", l'entrée se fait côté église.
A ce jour la bibliothèque possède environ 8000 livres ou périodiques pour adultes et enfants auxquels s'ajoutent 1000 livres en dépôt de la Médiathèque Départementale de prêt    ( M D ).
Ces livres sont très variés: romans, biographies, romans policiers, romans d'anticipation, documentaires, bandes dessinées. Parmi les romans nous possédons un fonds important  de livres en gros caractères qui apportent un confort de lecture (Ce fonds avait été initié grâce à un don de la Fondation de France).
Plusieurs fois par an nous achetons grâce au budget municipal  pour 5000 €uros de livres et de revues, ce qui nous permet de posséder de nombreuses nouveautés. Lors de ces achats les lecteurs peuvent soumettre les titres de livres qu'ils voudraient voir à la bibliothèque, nous essayerons de les satisfaire dans la mesure du possible.
La médiathèque départementale renouvelle partiellement trois fois par an le fonds de livres en dépôt. Il vous est aussi possible de commander à la médiathèque, par l'intermédiaire de votre bibliothèque, des titres de livres particuliers(Voir les ouvrages disponibles sur le site de la médiathèque).
Nous sommes abonnés à plusieurs revues pour adultes enfants et adolescents: Prima, maison bricolage et décoration…
La bibliothèque possède un accès rapide à internet. Ce service est ouvert à tous (même ceux qui ne sont pas inscrits à la bibliothèque).